Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5
Page de qualité : 5/5

Furie étoilée

De Terraria Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Furie étoilée
  • Furie étoilée (sprite d'objet)Furie étoilée (ancien sprite d'objet)
Stack digit 1.png
Statistiques
Type
Dégâts25 (versions Bureau, Console et Mobile) / 22 (versions Console old-gen et 3DS) (Mêlée)
Recul5 (Moyen)
C.C.4 %
T.U.20 (Très rapide)
Vélocité25
InfobulleFait pleuvoir les étoiles du ciel
Forgée avec la furie des cieux
RaretéNiveau de rareté : 2
Vente1
Recherche1 nécessaire
Projectile créé
  • Furie étoilée
    Furie étoilée
Obtenu par Obtenu par
Classic Mode.png Classique
Expert Mode.png Expert
Master Mode.png Maître
EntitéQté.Taux
Caisse azuréeCaisse azuréeCaisse azurée(versions Bureau, Console et Mobile)125*1/4 (25 %)
Caisse célesteCaisse célesteCaisse céleste(versions Bureau, Console et Mobile)125*1/4 (25 %)
Coffre célesteCoffre célesteCoffre céleste125*1/4 (25 %)
33.33*1/3 (33,33 %)
À ne pas confondre avec Furie solaire, Colère étoilée ou Starlight.
Animation de l'attaque de la furie étoilée.

La furie étoilée (« Starfury » en anglais) est une épée qui invoque occasionnellement un projectile d'étoile du ciel à l'emplacement du curseur lorsqu'elle est utilisée. Elle ne coûte aucune munition ni mana, émet de la lumière, inflige 1,5× (versions Bureau, Console et Mobile) / 2× (versions Console old-gen et 3DS) les dégâts de l'épée (37 (versions Bureau, Console et Mobile) / 44 (versions Console old-gen et 3DS) dégâts de base) mais aucun recul[1] et peut traverser un ennemi, se dissipant au second touché. L'étoile traversera tous les blocs jusqu'à atteindre le curseur du joueur, sauf si le curseur est dans un bloc. La furie étoilée peut être trouvée dans les coffres célestes sur les îles flottantes, les caisses azurées(versions Bureau, Console et Mobile) ou célestes(versions Bureau, Console et Mobile).

Son meilleur modificateur est Légendaire.

Artisanat

Utilisée pour

RésultatIngrédientsStation d'artisanat
ZénithZénith(versions Bureau, Console et Mobile)Enclume en mithrilEnclume en mithril
ou
Enclume en orichalqueEnclume en orichalque

Notes

  • Le projectile d'étoile a un temps de recharge de 0,67 seconde.
  • Le projectile d'étoile apparaît 37,5 tuiles au-dessus du joueur et (horizontalement) jusqu'à 12,5 tuiles de l'emplacement du curseur, dans la direction opposée à celle du joueur.[1]
    • Par conséquent, positionner le curseur tout en bas de l'écran permettra à l'étoile de tomber quasiment en ligne droite, alors que le positionner en haut de l'écran permettra à l'angle de sa trajectoire de grandement varier.
  • Les équipement qui augmentent la vitesse au corps à corps, comme l'armure de l'ombre sur les versions
    Version Console old-genVersion Nintendo 3DS
    Console old-gen/3DS exclusif: Les informations s'appliquent uniquement aux versions Console old-gen et 3DS de Terraria.
    , augmentent également la vitesse de chute de l'étoile.
  • Les étoiles qui apparaissent dans des blocs solides passeront à travers les blocs jusqu'à atteindre un endroit ouvert, permettant à l'arme de garder son utilité sous terre.
  • L'étoile ne passera pas à travers les pot à plante(versions Bureau, Console et Mobile) et les plateformes normales, mais pourront passer à travers les escaliers.

Conseils

  • La furie étoilée peut être utilisée pour révéler les grottes, comme ses particules de lumières continuent de traverser entre 10 et 35 tuiles après une collision avec des blocs.
  • La pierre de magma, la flasque de feu, la flasque de flammes maudites et le bonus d'ensemble de l'armure de givre affectent les projectiles d'étoile, ce qui signifie qu'ils émettent de la lumière en passant à travers les blocs, pouvant aider à cartographier les zones solides.
  • Dès que la furie étoilée peut être obtenue, elle est extrêmement utile tout au long du pré-Hardmode, et peut le rester jusqu'à la fin du jeu en tant qu'outil d'exploration.
  • Comme les étoiles tombent au-dessus de l'emplacement du curseur, elles peuvent être utilisées pour attaquer à travers les murs.
  • Pour la résolution 1920×1080, les étoiles apparaissent en haut de l'écran. Ainsi, elles ne peuvent pas être utilisées pour toucher ce qui se trouve au-dessus de l'écran, comme les îles flottantes ou les boss.
  • Avec une visée correcte, la furie étoilée peut être utilisée pour toucher un ennemi avec la lame et un autre avec l'étoile, ou le même ennemi deux fois en un coup.
  • Attention à l'utilisation de la furie étoilée dans la jungle souterraine, comme elle peut facilement casser une larve dans un biome ruche d'abeilles pas encore découvert, invoquant ainsi la Reine des abeilles.
  • Si le joueur a pour projet de fabriquer le Zénith(versions Bureau, Console et Mobile), il ne devrait pas jeter ou vendre la furie étoilée, étant un ingrédient nécessaire à la fabrication.

Anecdotes

  • (versions Console old-gen et 3DS) Les étoiles de la furie étoilée infligent les plus grands dégâts au corps à corps en pré-Hardmode, 2 de dégâts de plus que l'épée des ténèbres.
  • La colère étoilée(versions Bureau, Console et Mobile) peut être considérée comme son amélioration du Hardmode.
  • Les versions précédentes de la furie étoilée la classifiaient comme une arme magique, qui invoquait un torrent d'étoiles similaire à la colère étoilée. Cela en faisait une arme efficace jusqu'au début du Hardmode. Cette capacité a été enlevée du fait que la classe de l'arme ait changée dans la version 1.2.
  • Durant les débuts des phases de test, Redigit raconte qu'il plaçait la furie étoilée dans une zone entourée par "plusieurs écrans de pointes", disant aux testeurs que le premier à l'atteindre pourrait la garder. Dès qu'un testeur s'approchait, il le téléportait à l'océan.[2]
  • La furie étoilée apparait dans le jeu vidéo Dungeon Defenders 2 en tant qu'arme.
  • La furie étoilée inflige plus de dégâts que le fléau de la lumière et le boucher sanglant bien qu'elle soit obtenable plus tôt dans le jeu.

Historique

  • Bureau 1.4.4.8 :
    • Dégâts augmentés de 22 à 25.
    • Les étoiles infligent désormais 1,5× les dégâts de l'épée au lieu de 2×.
  • Bureau 1.4.4 : Les étoiles tombent désormais 25 % plus vite, peuvent traverser les blocs, et ont eu une refonte visuelle.
  • Bureau 1.2.3 :
    • Correction de la furie étoilée obtenant des modificateurs magiques malgré le fait qu'il s'agisse d'une arme de mêlée.
    • Correction des projectiles de la furie étoilée qui sont magiques au lieu d'être de mêlée (ne déclenchent plus les effets de l'armure du Spectre).

{{history|Bureau 1.2|

    • Dégâts augmentés pour les étoiles filantes (de 15 à 22) et pour l'épée elle-même (de 16 à 22).
    • A désormais un temps de recharge.
    • Inflige désormais des dégâts de mêlée au lieu de dégâts magiques.
    • Ne nécessite plus de mana pour être utiliser.
    • Sprite d'inventaire modifié. L'ancien sprite était : Starfury (pre-1.2).png}
  • Bureau 1.0.6 :
    • Dégâts augmentés de 15 à 16.
    • Coût de mana augmenté de 11 à 16.
    • Les étoiles produites par la furie étoilée qui se matérialisent à l'intérieur des blocs continueront à voler jusqu'à ce qu'elles atteignent l'espace libre, où elles deviendront solides.
  1. 1,0 et 1,1 Information provenant du code source de la version Version Bureau Bureau 1.4.3.6, méthode ItemCheck_Shoot() dans Terraria.Player.cs. Il peut y avoir des inexactitudes, du fait que la Version Bureau Version Bureau actuelle soit la 1.4.4.9.
  2. Redigit sur Twitter: "Starfury was the first magic item in game. When it was added, I placed it in the world surrounded by several screens of spikes and told the testers whoever gets to it first can keep it. Whenever someone got close I’d teleport them to the ocean. Those were the best times." 18 novembre 2022